Contes de sueur et de bonheur

Une heure disant
la force intérieure du féminin
l’étonnement du masculin
et le mystère de la
naissance.

ll y a bien longtemps, alors que je devenais peu à peu conteuse, un couple parmi nos proches s’apprêtait à la naissance de son premier enfant.

Dans son métier à lui, il y avait ambulance… pimpon… urgence… sang…
Dans son métier à elle, il y avait hôpital… seringue… sirène… pansement… opération…
A eux deux ils côtoyaient certainement un peu trop les accidentés, les blessés, les effrayés. L’hôpital était leur quotidien. D’un accouchement, ils ne voyaient que les gestes techniques et les risques.

Alors j’ai pensé leur offrir une bulle d’imaginaire.
Un conte a sauté dans mes bras, c’était celui qu’il leur fallait. Mais il faut neuf mois à un conteur pour accoucher bellement d’une nouvelle histoire, alors je n’ai pas pu la leur dire : « Petit Ourson » était né bien avant que cette seule première histoire ne soit prête !

J’ai poursuivi ma recherche, parce que j’étais convaincue que cela servirait un jour, et quand mes proches nous ont annoncé la future naissance de leur deuxième enfant, deux histoires étaient prêtes, et une troisième bien ébauchée.
Un soir, j’ai fait ma répétition générale pour ces deux-trois contes, et en rentrant, le téléphone a sonné : « Mini Marmotte » venait de naître ! Joie, bonheur, bienvenue petite mini !

Mais voilà, cette conterie me tenait fort à cœur. Je l’ai choyée, nourrie, travaillée.
Un jour ils m’ont dit : « l’été prochain arrivera notre troisième pingouin. Tu ne voulais pas nous raconter des histoires ? »
Je n’avais plus qu’à trouver un lieu, une date… parce que tous les contes étaient prêts. Ceux qui devaient faire « une heure de conte pour futurs parents ». Et je n’avais plus qu’à inviter un peu plus de public.

Alors ils y ont eu droit, à mes histoires, et j’en ai reçu des échos dans les semaines qui ont suivi. L’imaginaire sait …

Voilà comment est née cette heure de contes pour futurs parents.
Bienvenue, et n’hésitez pas à partager le plaisir

Si vous attendez un enfant et souhaitez élargir votre imaginaire en attendant le grand jour… prenez contact, nous trouverons une date !

Ou si vous côtoyez de futurs parents…
contes de sueur et de bonheur est fait pour eux !

Retour en haut